Engagements, démarche, vision et déontologie :

Des engagements forts :

 

Etablir une relation de confiance, développer les points forts du client avec une "implacable bienveillance" (*)

 

Oser bousculer le client au service de ses objectifs, tout en préservant son équilibre personnel.

 

Garantir une totale confidentialité dans le respect du code de déontologie de l’ICF (International Coach Federation) :  vous pouvez le consulter ici

 

(*) Eric JAUFFRET, Docteur en histoire et Anthropologue, Elève de René Girard, Professeur à HEC, initiateur du management « équanime ».

Une démarche de coaching :

 

Un RV de prise de contact avec la personne qui désire être accompagnée, puis une réunion tripartite entre le coach, le coaché et son référent (Manager ou DRH suivant le cas). Les objectifs généraux ainsi que les modalités pratiques du coaching sont alors définis et inclus dans le contrat de coaching.

Environ dix séances de 2 heures ainsi que 2 rencontres tripartites.

 

Pour une demande ciblée, il est possible réaliser un coaching en 3 à 5 séances.

 

Des règles au service de l’efficacité du travail mis en place avec le client :

 Présence / Assiduité / Ponctualité / Participation /

Confidentialité / Confrontation

Un cadre de coaching :

 

Écoute et analyse de la demande du coaché, étude du contexte professionnel, exploration de la situation souhaitée, de ses besoins et de ses souhaits d’évolution.

A chaque RV, établissement d’un contrat de séance avec des indicateurs identifiés et fondés sur des situations concrètes tirées de la vie professionnelle.

Co-construction des solutions et engagement fort du coaché pour leur mise en œuvre.

Pour un coaching ou un séminaire collectif : 

 

Démarche de diagnostic préalable, établissement d’un plan de travail et organisation de séances individuelles et collectives adaptées.

Modèles et concepts : 

Une démarche fondée sur l'Intelligence émotionnelle : mieux se connaître pour mieux interragir avec les autres, en s'appuyant sur le contexte professionnel.

Systémique ; Constructivisme ; Stratégie du dauphin (Dudley LINCH, Paul L.KORDIS) ; Co-construction ; Triangle de Karpman ; Process Com ; Orientation solutions, Pratiques Narratives ...

Mentions légales : 

Société RG CONSEIL ET DEVELOPPEMENT, 87 rue Bobillot 75013 Paris - SAS au capital de 1500 euros - RCS Paris 538 319 625 NAF 8559B -

N° d'organisme de formation : 11 75 50394 75, cet enregistrement ne valant pas agrément de l'Etat.

Propriété intellectuelle : Toutes les créations présentes sur le site et tous les services proposés sont des créations originales protégées par le Droit d'auteur. 

© 2023 by BUSINESS WORLDWIDE SOLUTIONS. Proudly created with Wix.com